Prestations et tarifs


A qui s'adressent-elles ?

 

A tous les adultes qui souhaitent modifier leur alimentation pour perdre du poids, améliorer leur santé (cholestérol, diabète….) ou devenir végétarien, mais toujours de façon douce et bienveillante.

 

Premier rendez-vous : le bilan-conseil (1h30)

 

Cette première rencontre consiste à :

- mesurer votre poids, votre tour de taille et votre composition corporelle (répartition en eau, muscle et graisse de l'organisme) afin de détecter les éventuels déséquilibres et de pouvoir suivre leur évolution au fil des séances.

- repérer les principaux points d'amélioration concernant votre alimentation et plus globalement votre hygiène de vie.

- vous livrer les clés qui vous permettront de retrouver naturellement et durablement votre poids de forme

 

Ce bilan-conseil vous est remis sous forme d'un livret d'une dizaine de pages comportant :

- des conseils pratiques

- une large liste d'aliments

- un cadre journalier

- des exemples de menus.

 

Deuxième rendez-vous : enquête alimentaire (45 mn)


Il se concentre sur l'analyse d'une enquête alimentaire (fiche sur laquelle vous avez détaillé la composition de vos repas pendant 3 jours consécutifs) afin d'évaluer concrètement la façon dont vous vous nourrissez et voir ensemble comment l'améliorer de façon très personnalisée.

 

Le troisième rendez-vous et les suivants (si besoin) : l'accompagnement au changement (45 mn)

 

Ils consistent en un accompagnement au changement afin de vous aider à lever les freins et activer les leviers qui vous permettront de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires favorables à votre bien-être.

Mon rôle est de vous guider de façon bienveillante et professionnelle. Votre participation active est cependant indispensable : aucune démarche d'amaigrissement sérieuse ne peut se passer d'un travail d'observation et d'analyse de son comportement alimentaire.

 

Le chemin qui mène au poids d'équilibre n'est pas de tout repos. Il nécessite de réels efforts et de la constance. Mais quelle satisfaction à la clé de retrouver une meilleure estime de soi tout comme le plaisir de manger ce qu'on aime avec sérénité !

 

 

Il n'y a pas de mauvais aliments, seulement de mauvaises habitudes

A qui s'adressent-elles ?

espace